Voilà c’est encore fait, presque à notre insu : 2015 est là avec ses rêves et ses espoirs. Pour nous volants c’est peut-être un petit vol bien mérité ou un instant volé, une petite tranche de vie où nous oublions pour un temps la gravité.

Ces vols sont autant de concentrés de vie avec leur décollage-naissance, ces moments où l’on monte et où l’on descend, et puis l’attéro pour compléter le cercle. Autant de phases intenses pendant lesquelles l’appréciation de l’instant présent et la sérénité sont les clés de notre passion. Bien sûr la préparation est importante, et à la fin de la journée cette capacité d’appréciation reste avec nous – plus que les paramètres du vol.

Je vous souhaite cette année beaucoup de ces moments forts qui nous reconnectent si bien avec nous-mêmes, avec ce et ceux qui comptent dans la vie.

En 2014 c’était les 35 ans de l’AVLNC, une belle tranche de vie. Saluons Philippe Berton, un des membres fondateurs toujours présent et dévoué à la présidence de la Ligue. Saluons aussi tous les jeunes (ou moins jeunes), ces nouveaux (ou pas trop anciens) qui font le renouveau de notre club. Et souhaitons à l’AVLNC beaucoup de bonnes choses pour les prochaines 35 années.

Alors reprenons une tranche à votre santé tout au long de l’année !

Xavier

PS : n’oublions pas nos licences-assurance 2015