Blog AVLNC

Association de Vol Libre de Nouvelle Calédonie

Championnat de France 2018

Xavier a terminé à la 81ème place sur les 126 pilotes inscrits.

Les pieds dans le bleu

27, 28 et 29 juillet… Notre première sortie approche ! Comme à l’accoutumée, nous serons au camping municipal de Poé. Le plat chaud du samedi soir ainsi que les emplacements de camping sont pris en charge par le club pour les adhérents et leur famille. Si vous souhaitez inviter une ou deux personnes en plus, elles sont les bienvenues ; nous demandons alors une participation de 1000f par adulte convié.

Dans tous les cas, afin de faciliter l’organisation du week-end, merci de vous inscrire par mail (parapente.avlnc@gmail.com) en précisant votre effectif (enfants/adultes) et votre jour d’arrivée (vendredi 27 après-midi ou samedi 28).

Henri se chargera de la logistique. Si vous avez de la place pour prendre du matériel, merci de le contacter au 78.90.79. Un rendez-vous au club le vendredi à 9H est prévu pour embarquer les ailes, tables, gazinières, glacières et autres reliques sacrées qui nous accompagnent dans nos traditionnelles pérégrinations …

Le dîner sera partagé sous le soleil de Mexico (comment ça il n’y aura plus de soleil à cette heure-là ? Le soleil ça se décide !). On servira du paon chaud aux sombres héros (ou l’inverse, qu’importe… le tout étant de rester dans le thème). Pour les amuse-gueules et les desserts, on compte sur votre talent ; on n’a jamais été déçus !

On vous espère nombreux !
¡Hasta luego!

Bouraké est passé en mode hiver

La végétation est bien verte, les thermiques sont doux et généreux, avec des possibilités de cross.
Voir la trace de ce jour: https://www.xcontest.org

Date Xcamp Manilla 2019

Parapente contre Wingsuit

Vol de nuit en speed riding

Casser la routine

Terrible accident à Gadji

Le Président de l’AVLNC a décidé de faire intervenir l’armée de l’air afin de porter secours à notre camarade parapentiste gravement accidenté, juste à coté de l’atterro de Gadji.
Leur Puma a pu intervenir rapidement et la vie du parapentiste a pu être sauvée.
Heureusement que tout cela n’était en fait qu’une simulation organisée par Thomas, parapentiste à l’AVLNC mais aussi pilote d’hélicoptère dans l’armée de l’air.

Vidéo intéressante de parapente au Ouen Toro

Excellente intervention sur les facteurs psychologiques en parapente.

« Older posts

© 2018 Blog AVLNC

Theme by Anders NorenUp ↑