Blog AVLNC

Association de Vol Libre de Nouvelle Calédonie

Aventure en Bulgarie

Fin août, nous sommes partis voler en Bulgarie. Quatre pilotes Calédoniens à la recherche d’aventure. Et nous n’avons pas été déçus. Nous nous étions rendus à Sopot, le spot de référence, où nous attendait la structure Skynomad. Mais cette année, les conditions n’étaient pas optimales sur place. Après un briefing météo matinal détaillé, nos guides et experts Niki, Ivo et Hristo nous proposaient la meilleure option pour la journée. Nous avons ainsi durant notre séjour sillonné la Bulgarie sur des centaines de kilomètres pour découvrir des sites variés aux magnifiques paysages. Et surtout, nous étions toujours sur le bon spot, celui où on pouvait espérer les meilleures conditions de vol du jour. Les conseils de nos guides nous permettaient d’exploiter au mieux les conditions.

Des récups rapides, l’hébergement, les repas, tout était prévu. Une organisation parfaite nous permettait de nous concentrer uniquement sur nos vols. Et nous avons volé tous les jours ! Une aventure sans risque, en quelque sorte, uniquement du plaisir.

Il nous reste encore beaucoup à découvrir de ce pays, tant au niveau de sa culture que des nombreux sites de vols. Et nous avons hâte d’y retourner.

Sur son site, l’équipe de Skynomad parle de vol, de liberté, d’aventure. Mais aussi de beauté, d’amitié… et de sagesse. Après l’expérience que nous venons de vivre en Bulgarie, nous pouvons dire que c’est exactement ça !

Fermeture massive

Ne pas attendre pour faire secours même si dans ce cas précis le pilote a pu récupérer sa voile.

Commentaire du pilote: Je n’étais pas accéléré lors de cette phase, mon temps de réaction a été trop important c’est une certitude. Après la question du secours j’y ai très fortement pensé. L’autorotation était là, mais je me suis pas trop senti centrifugé (à prendre avec nuance !). Avec le gaz, j’ai tenté de réagir, l’action qui a permis de remettre ça en ordre, est due à un contre sellette et gros coup de commande à droite.
Après pour la cause: cisaillement, j’en suis certain, et le thermique puissant.

Ouen Toro en mode contemplation

Week-end club 2018 – Deva

Ouen Toro pour les ambidextres !

Championnat de France 2018

Xavier a terminé à la 81ème place sur les 126 pilotes inscrits.

Les pieds dans le bleu

27, 28 et 29 juillet… Notre première sortie approche ! Comme à l’accoutumée, nous serons au camping municipal de Poé. Le plat chaud du samedi soir ainsi que les emplacements de camping sont pris en charge par le club pour les adhérents et leur famille. Si vous souhaitez inviter une ou deux personnes en plus, elles sont les bienvenues ; nous demandons alors une participation de 1000f par adulte convié.

Dans tous les cas, afin de faciliter l’organisation du week-end, merci de vous inscrire par mail (parapente.avlnc@gmail.com) en précisant votre effectif (enfants/adultes) et votre jour d’arrivée (vendredi 27 après-midi ou samedi 28).

Henri se chargera de la logistique. Si vous avez de la place pour prendre du matériel, merci de le contacter au 78.90.79. Un rendez-vous au club le vendredi à 9H est prévu pour embarquer les ailes, tables, gazinières, glacières et autres reliques sacrées qui nous accompagnent dans nos traditionnelles pérégrinations …

Le dîner sera partagé sous le soleil de Mexico (comment ça il n’y aura plus de soleil à cette heure-là ? Le soleil ça se décide !). On servira du paon chaud aux sombres héros (ou l’inverse, qu’importe… le tout étant de rester dans le thème). Pour les amuse-gueules et les desserts, on compte sur votre talent ; on n’a jamais été déçus !

On vous espère nombreux !
¡Hasta luego!

Bouraké est passé en mode hiver

La végétation est bien verte, les thermiques sont doux et généreux, avec des possibilités de cross.
Voir la trace de ce jour: https://www.xcontest.org

Date Xcamp Manilla 2019

Parapente contre Wingsuit

« Older posts

© 2018 Blog AVLNC

Theme by Anders NorenUp ↑